Avec les congés de Toussaint prorogés jusqu’au lundi 16 novembre 2020, Israël Kossonou et ses amis ont vu leur temps de jeu rallongé. Comptant en profiter le plus possible, ils ne manquent aucune occasion d’emporter avec eux leur ballon de football pour jouer quelques parties sur le terrain de leur quartier.
Cependant, ce mercredi 11 novembre 2020, ces jeunes garçons du secteur Port-Bouët 2 de Yopougon se sont adonnés à une autre activité avec leur ballon, la jonglerie. Pour ce jeu, Israël et ses compagnons se sont donnés pour principe de jongler la balle en se la passant l’un à l’autre sans toutefois la faire tomber. Celui qui avait la malchance de mettre le ballon au sol devait sortir, puis laisser ses coéquipiers poursuivre la partie. Plus agiles à cet exercice, Israël et son ami Alex Elysée Miezan se sont qualifiés pour la finale. Après avoir porté le ballon durant plusieurs minutes, Israël l’a passé à son adversaire. Celui-ci à son tour, a rendu la pareille au premier.

Ainsi, durant une quinzaine de minutes, l’objet a été la propriété de l’un et l’autre des joueurs. Finalement, c’est Israël Kossonou qui a été le premier à laisser tomber le ballon. Laissant ainsi le gain de la partie à son concurrent. Fair-play, le perdant s’est très vite remis de sa déception pour engager une autre partie avec ses amis.