Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,583 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

PETITE FINALE SUPER COUPE PETITS POTEAUX : MAN L’EMPORTE FACE À KORHOGO

La petite finale de la super coupe entre Man MC et Korhogo annonçait les hostilités à venir pour la finale. Les 2 équipes, venues de l’intérieur du pays, ne comptent pas y retourner chacune de son côté sans l’enveloppe honorifique de 2 millions de francs.

Le match est lancé sans réel moment d’observation. Coup sur coup, chacune des 2 équipes va réagir aux attaques adverses. Mais dans ce jeu, Man se montrera plus dangereuse et entreprenante. La mi-temps intervient sur un score vierge. La reprise sera plus corsée. Les attaques se font pressantes. Sur une frappe du gauche, le numéro 6 mannois obtient un Penalty à la 46e minute pour son équipe. Koné Moriba le préposé au tir, malchanceux, bute sur le montant droit du poteau. Occasion pour Korhogo d’amorcer une contre-attaque. Mais elle verra le cuir s’envoler. Plusieurs tentatives s’ensuivront sans succès. L’arbitre siffle la fin du match. L’heure est désormais aux tirs au but.

Soumahoro Daouda donne le ton en marquant le premier tir pour Man. Au tour du capitaine de Khorogo d’y répondre, mais son tir passe à côté.

Le 2e tir de Man sera aussi raté. Ce qui permet à Korhogo de revenir au score. Man revient en marquant son 3e et dernier tir de la première séance. Ce but met la pression sur le dernier tireur de Korhogo qui, avec sang-froid, rétabli la parité. 2 – 2 partout. Place aux tireurs supplémentaires. 1 tireur par équipe. C’est l’équipe de Man qui aura la chance de l’emporter en réussissant son tir. C’est finalement sur le score de 3 buts contre 2 que l’équipe de Man remportera ce match comptant pour la 3e place. Elle retournera au pied du mont Nimba avec l’enveloppe de 2 millions de francs comme prime. Belle fin de parcours pour cette équipe dont on ne vendait pas cher la peau.

Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Adjamé

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration