La journée du 08 mars n’a pas été de tout repos pour la ligue de football Petits Poteaux de Toumodi. Après la première rencontre qui s’est soldée par la victoire de Santos sur son adversaire Gbofê, s’en est suivi un autre match qui a opposé l’équipe des Mécaniciens à celle d’Aklomiabla.
Encore sur le même terrain du Krou, les verts et rouges d’Aklomiabla ont eu du mal à imposer leur rythme face aux mécaniciens qui, apparemment, savaient aussi manipuler le ballon en dehors des moteurs. À peine le coup d’envoi donné que l’aire de jeu était surchauffée. L’arbitre mis à rude contribution, se déplaçait sans cesse sur les 4 coins du terrain comme une toupille. Chaque action appelait une autre comme dans un match de tennis.

Malgré les velléités de son attaquant Tanoh alias Zôpôtô, Aklomiabla n’a pu faire la différence lors de la 1re mi-temps. Le tableau d’affichage restait vierge à la pause.
La 2e mi-temps est pratiquement une copie de la première. Les verts mécaniciens se montrent beaucoup plus dangereux sur le côté droit de la défense de Aklomiabla, le tir du numéro 9 finit sur le poteau du gardien des verts et rouge d’Aklomiabla. La foule en extase n’en demandait pas mieux.

Un incident entraîne une pause de 2 minutes et c’est l’occasion pour coach Boka Cyrille d’Aklomiabla, de repositionner ses poulains par un autre choix tactique qui s’avère payant à la 27e minute de jeu. L’insaisissable Tanoh Zôpôtô, sur une action individuelle efface son vis-à-vis et envoie un missile dans la lucarne droite du gardien des mécaniciens qui reste pantois. 1 – 0.
Cette action fait se lever les spectateurs de leurs sièges en occupant le terrain durant environ 2 minutes de manifestation de joie.
2 autres actions dangereuses suivront de part et d’autre sans changer l’affichage au tableau. C’est sur ce score de 1-0 que l’arbitre met fin à la rencontre.
Bainguié Jean-François contributeur PepeSoupe à Toumidi