Le match Côte d’Ivoire-Seychelles, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, se tiendra ce vendredi 17 novembre au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Pour faciliter l’accès et la circulation des spectateurs, le COCAN et la Fédération ivoirienne de football ont mis en place un plan de circulation.
La circulation sera organisée de la manière suivante :
- À partir du 3ème pont de Yopougon, la voie de droite allant vers le stade sera réservée aux véhicules sans pass parking et aux bus spéciaux qui transporteront les spectateurs.
- La voie de gauche sera réservée à la circulation générale.
La circulation devant le stade Alassane Ouattara sera interdite à tout véhicule.
Pour les automobilistes ne se rendant pas au stade, plusieurs déviations sont proposées :
- Les passagers venant d’Agboville, Anyama ou Azaguié devront tourner à gauche à partir du carrefour Corridor d’Anyama, afin de rejoindre Abobo, via le boulevard Hassan II.
- Les passagers en provenance de Yopougon, par la sortie Est, devront rester sur la droite et emprunter la contre-allée au niveau de N’Dotré, et exploiter les voies de quartier de la commune d’Abobo.
- Les riverains de la zone du stade en provenance de Yopougon peuvent circuler en double sens sur le couloir de gauche de la sortie Est, jusqu’au carrefour Terre Rouge.
- Ceux qui viennent d’Anyama, pourront circuler en double sens, sur le couloir de droite, jusqu’au carrefour Plaque Arabe.
Les automobilistes qui souhaitent se rendre au stade avec leur véhicule, mais qui ne disposent pas de pass parking, pourront stationner sur trois sites mis à leur disposition .
Ce plan de circulation a été mis en place afin d’assurer la sécurité et le confort des spectateurs, et de fluidifier la circulation dans la zone du stade.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone4