Ce jeudi 16 novembre 2023, à la veille du match opposant la Côte d’Ivoire aux Seychelles dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde, se tenant au plus grand stade de Côte d’Ivoire, le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, le président de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Idriss Yacine Diallo, a visité le stade.
Par cette visite, le président de la FIF avait pour objectif d’inspecter les derniers préparatifs avant l’accueil des spectateurs et d’apprécier de plus près les différents dispositifs mis en place. Le président de la FIF était à la tête d’une forte délégation constituée de plusieurs membres de la sécurité, notamment l’administrateur général et le directeur général de la politique nationale.
Plusieurs dispositifs mis en place ont été inspectés par le président de la FIF, notamment celui de la sécurité. Une attention particulière a été portée sur le dispositif sécuritaire de part son importance et l’intérêt qu’accorde la FIF et la COCAN au bien-être de la population. Le fonctionnement des tourniquets, l’accès aux différentes portes d’entrée et de sortie, aucun détail n’a échappé au leader du football ivoirien.

Le président a également mis l’accent sur le dispositif sanitaire mis en place pour la rencontre Seychelles-Côte d’Ivoire prévue pour ce vendredi 17 novembre 2023. À travers cette visite, la FIF voulait se rassurer du bon déroulement des préparatifs de ce match qui marque la réouverture du stade Alassane Ouattara, qui a connu un bon moment de fermeture suite aux différents travaux organisés à l’intérieur, et assurer par la même occasion la population.
Notons que la visite a duré environ quatre heures et s’est soldée par des consignes fermes par le président aux différentes commissions.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone4