média officiel

PROMENADE DE SANTÉ DES ÉLÉPHANTS

L’opposition entre éléphants de Côte d’Ivoire et Cœlacanthes des Comores, comptant pour la 3e journée des matches éliminatoires de la CAN 2023, a tenu ses promesses. Dans l’enceinte du stade de la paix de Bouaké fraîchement rénovée, les poulains de Jean-Louis Gasset avaient à cœur de produire du jeu et l’emporter.

En dépit de l’absence de joueurs cadres tels Séko Fofana ou Wilfried Zaha, le sélectionneur d’origine française propose un groupe solide. Le duo d’attaque Haller-Kouamé est épaulé par Gradel dans le couloir. Le jeune Ahmed Traoré fait quant à lui son entrée dans le secteur médian.

L’entame de la partie consacre une domination territoriale et technique des pachydermes. En face, les Comores évoluent à cinq en défense dans un bloc très bas.

Les locaux ne parviennent pas à concrétiser les actions qu’ils se procurent. Par deux fois, Haller, puis Traoré manquent d’ouvrir le score. Le déclic intervient à la 30e minute de jeu. Sur une rentrée de touche rapidement effectuée, Sangaré lance en profondeur Kouamé. L’attaquant file au but et bat Boini entre les jambes.

La mi-temps intervient peu de temps après.

La seconde période consacre un regain de confiance des joueurs des Comores. Plus entreprenants, ils se montrent dangereux face à des éléphants empruntés. Les visiteurs n’arrivent cependant pas à égaliser. Pire encore, ils vont concéder un deuxième but. Wilfied Singo, entré pour suppléer le capitaine Aurier qui s’est ressenti d’une gêne à la cuisse, adresse un centre au cordeau à Haller qui reprend victorieusement le cuir de la tête (61e).

Le coach peut alors procéder à des changements. Aholou, Boga et Krasso remplacent Ahmed Traoré, Haller et Gradel. Krasso ne va pas tarder à s’illustrer de la meilleure des manières. Suite à un long renvoi du portier Badra, Ghislain Konan déboule sur son côté gauche et adresse une belle passe au 9 de Saint Etienne qui ne se prive pas de marquer (89e).

Les éléphants, trop relâchés, concèdent un anecdotique but en toute fin de match. 3 à 1 score final. Rendez-vous est pris pour mardi prochain 28 mars 2023 au même endroit pour la manche retour.

Eckra Benie, contributeur PepeSoupe à Bouaké

Partager l'article

Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la prochaine CAN, organisée en Côte d'Ivoire ?
LES + LUS DE LA SEMAINE
WhatsApp Image 2024-02-25 at 11.50
L'ÉPOPÉE D'ISMAËL TRAORÉ DANS LE VOVINAM VIET VO DAO
WhatsApp Image 2024-02-21 at 09.34
ZAO SAMUEL : UNE DÉTERMINATION SANS FAILLE
IMG-20220322-WA0094
LES BIENFAITS DES THÉ ACHOURA ET ARAWANE
WhatsApp Image 2024-02-22 at 19.38
LA NSC : UN TREMPLIN POUR LES JEUNES TALENTS SPORTIFS
ERIC ET GISELLE S’UNISSENT EN BLANC IMMACULÉ 01
ERIC ET GISELLE S’UNISSENT EN BLANC IMMACULÉ
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Inscrivez-vous à la Newsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email