Les équipes SUPER ABRASS JUNIOR et ENFANTINES d’Attécoubé, champion de l’édition 2017, se sont affrontées lors du premier match du jour. Pour l’occasion, les tribunes du stade ont fait leur plein au point de refuser du monde. L’affiche est alléchante et les deux protagonistes sont des anciens du tournoi.
Dès le coup de sifflet de l’arbitre, les joueurs de SUPER ABRASS JUNIOR, réputés pour être très à l’aise avec le cuir, annoncent les couleurs en cherchant à chahuter leurs adversaires avec des dribbles. En face d’eux, les joueurs d’Enfantines opposent une belle résistance avec une formation bien en place. Après les premières 15 minutes, le jeu s’équilibre et les 2 équipes commencent à se rendre coups pour coups. La tension monte et le public lui qui n’en demande pas moins. Malgré de nombreuses occasions de buts de part et d’autre, aucune des deux formations ne réussit à marquer. Score final : 0 – 0 et Fofana Abass de SUPER ABRASS JUNIOR est désigné homme du match.
Dans le deuxième match le quartier de BADJAM qui fait connaissance pour la première fois avec le Super Tournoi d’Abrass, est laminé par la DREAM TEAM D’ABRASS, formation née de la fusion de plusieurs secteurs du quartier qui organise le tournoi, notamment “Panam”, “Wôh”, “Boston” et “Harlem”. Le score est sans appel 3 buts à 1 dont un doublé inscrit par le porteur du dossard numéro 9, Valdo, désigné homme du match et 1 but signé Desailly. Le but de Badjam FC est à l’actif de Sampi Maninga.
L’équipe de Badjam gagnerait à rehausser son niveau de jeu si elle ne veut pas faire long feu dans ce tournoi où les formations de qualité sont nombreuses. ( 294 mots)