lundi 21 septembre 2020
Total des publications: 6128
Retour Sport

RÉUNIS PAR LE SKATEBOARD

lundi 10 février 2020 21:21

Une planche à roulettes a été au centre de leur rencontre et depuis 7 mois, ils ne se quittent plus. Sidoine Kokora et ses 2 amis ont en commun le skateboard. Dans le quartier SOS dans la commune d’Abobo, les 3 adolescents, dont l’amitié s’est liée autour de ce sport, s’entraînent sans relâche.

Lire aussi: https://pepesoupe.com/societe/incursion-au-marche/

Ce samedi 8 février 2020, il est 9 heures quand les premiers bruits de skate se font entendre sur le parking du quartier SOS.Sous le regard admiratif de ses amis Latif Kamagaté et Aly Diao, Sidoine Kokora se lance pour son premier tour de terrain. Le parcours est un peu risqué à cause de l’état de la planche. En plus de cela, le petit Sidoine ne dispose ni de protection pour les genoux et les coudes, encore moins de casque. Malgré cela, le jeune skateur est ‘’maître’’ de sa planche.

Lire aussi: https://pepesoupe.com/societe/petanki-aux-commandes-de-laiesec/

Quand il finit son tour, il passe le skateboard à Latif. Ce dernier a du mal à rester en équilibre. Il est rejoint par ses amis qui l’aident à progresser. À la suite de cette première séquence, les garçons passent à l’étape du slalom. Au cours de ce jeu, ils disposent des boites de canettes vides qu’ils doivent traverser en faisant des zigzags. Durant près de 2 heures, Sidoine et son équipe passe du bon moment grâce au skateboard.(227 mots)

Baudoin koffi Kouadio

Articles recommandés: