Le célèbre tournoi de Yopougon n’a pas mis une pause à son programme malgré la célébration de la Tabaski. Selon les organisateurs, cela participe aussi à cette fête religieuse puisqu’il faut en profiter pour égayer et donner du divertissement aux jeunes et moins jeunes.
Le terrain du « Calcio » est situé au camp militaire, terminus 37. Il accueille pour ce 11 août 2019 deux équipes qui ont absolument besoin chacune d’une victoire pour accéder au second tour. C’est le troisième et dernier match de leur poule. Elles n’ont pas assuré leur qualification dans les rencontres précédentes. Ce match devient du coup primordial.
Nous avons donc pour cette opposition, le Mouki FC vêtu des couleurs barcelonaises et le FC BAE en bleu clair dans le style Manchester United, comme pour dire que l’enjeu et le niveau devaient être celui de la Ligue des Champions Européens. C’est aussi ça le « Calcio » de Yopougon.
Après une première mi-temps truffée de déchets techniques et de maladresses devant les buts, le jeune Hermann, porteur du dossard numéro 6, va donner l’avantage au Mouki FC en ouvrant le score dès la 50ème seconde de la deuxième mi-temps. Les assauts répétés des « militaires » n’eurent pas raison des cages de leur adversaire. ( 215 mots)