mercredi 27 janvier 2021
Total des publications: 7636
Retour Sport

SANTOS FC, CHAMPION DU TOURNOI DE L’UCFG

mardi 12 janvier 2021 09:25

Le vainqueur de la compétition de football organisée par l’Union des centres de formation du Gbêkê (UCFG), est connu depuis le samedi 9 janvier 2021. Il s’agit du Santos FC, qui a fait tomber son adversaire du Caïman FC, à l’épreuve des tirs au but, en finale. Pour l’apothéose de cette compétition démarrée depuis novembre 2020, les deux formations ont adopté un système de jeu offensif.

Sur le terrain de l’EPP Ran de Bouaké, les Rouges et noirs du Santos ont tout misé sur le duo Brahima Ballo et  Aboubacar Ouattara, en pointe. Leurs adversaires, en revanche, ont placé leurs espoirs en Moumouni Yé et Martial Koffi. Durant la première et la seconde mi-temps, aucune des deux formations n’a trouvé le chemin des filets. À l’épreuve des tirs aux buts, Santos FC  a transformé quatre de ses penaltys, contrairement aux Caïmans, dont le premier et le troisième tir ont été repoussés. Cette séance s’est terminée sur le score de 4 buts à 2, en faveur des Rouges et noirs.

Grâce à sa victoire, Santos FC est devenue la toute première équipe à remporter cette compétition réservée aux centres de formation de la ville de Bouaké. Le tournoi de l’UCFG a enregistré la participation d’une dizaine d’équipes. Son initiateur est Fofana Abdoul Kader Treka.

Propos recueillis par Fidèle Oussou, à Bouaké, le samedi 9 janvier 2021.

Baudoin koffi Kouadio

Articles recommandés: