Lors d’un entretien avec le chef du département chargé des volontaires au Comité d’Organisation de la CAN, M. Sacko Oumar , nous avons obtenu des informations cruciales concernant le processus de sélection en cours.
M. Sacko a annoncé que les inscriptions pour les volontaires nationaux sont désormais closes et qu’une fenêtre est ouverte pour accueillir les candidatures internationales. Actuellement, une phase de formation et de tests est en cours pour évaluer les candidats présélectionnés, qui ont été intégrés dans l’organisation des matchs amicaux. Les retours reçus jusqu’à présent par la Confédération Africaine de football sont très positifs quant à l’implication et au professionnalisme démontrés par ces volontaires.
Sur un total impressionnant de 100 000 inscrits lors du premier recrutement, seulement 6000 ont été présélectionnés. Parmi ces derniers, une sélection encore plus stricte sera opérée afin de ne retenir que les volontaires réguliers et engagés pour participer à l’événement majeur qu’est la CAN..
Une formation finale est prévue avant la fin du mois de novembre afin d’établir définitivement la liste officielle des volontaires retenus. Par la suite débuteront les formations spécifiques durant lesquelles ils s’engageront formellement à honorer leurs responsabilités respectives sur le terrain.
Il convient également de souligner que tous ces bénévoles recevront une indemnisation hebdomadaire comme reconnaissance appropriée à leur contribution inestimable.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone4