mercredi 5 août 2020
Total des publications: 5523
Retour Sport

SERGES PLUS FORT SUR LE PLATEAU

mercredi 29 juillet 2020 15:16

À leur sortie d’un  ‘’garbadrome’’ de leur quartier à Adjamé, le mardi 28 juillet 2020, Etienne Apo et Serge Kouamé, ont eu l’envie de faire une partie de scrabble. Ainsi, les deux amis passionnés de ce jeu de société, ont couru chercher un plateau pour un duel.  Serges, le premier joueur à se lancer, a fait une combinaison avec les 7 lettres tirées de la sacoche.

Il a démarré cette opposition avec 64 points après avoir disposé dans les cases la totalité de ses lettres, pour écrire le participe passé ‘’ taillée’’. À son tour de jouer, Etienne peinait à revenir à la hauteur de son adversaire avec sa combinaison de mots de 50 points. Moins inspiré dans cette rencontre, il a passé plusieurs fois la main à Serges qui a creusé de plus en plus l’écart. Et, sa victoire se profilait à l’horizon à chaque fois qu’il sortait ses lettres de son chevalet.

Dans sa tentative de revenir au score, Innocent commettait des erreurs que son adversaire exploitait. Alors que le score était de 250 pour Serges contre 108 pour son concurrent, le meneur de cette partie mettra fin à tous suspens, en s’octroyant 40 nouveaux points. Au terme de leur face à face, Serges était largement en tête avec 290 points. 

Baudoin koffi Kouadio

Articles recommandés: