“Une nouvelle ère s’ouvre pour le football petits poteaux”. Cette déclaration a été faite par M. Inza Fofana, président de la FIFPP, à la salle de conférence de la prestigieuse “Villa Lepic” dans la commune de Cocody, qui a refusé du monde ce 21 janvier. Les raisons de cette affluence étaient nulle autre que l’officialisation du partenariat entre la Fédération Ivoirienne de football petits poteaux et la société “Communication Digitale Média en Ligne” (en abrégé CDML). En à peine 5 ans d’existence, la société du Président Directeur Général Jean-Jacques Tanoh, vient de marquer un autre grand coup.
En effet, après avoir initié le concours d’intellect et de projets à impacts sociaux à l’endroit de la gente féminine dénommé “Miss 2.0“, CDML vient une fois de plus sortir le grand jeu en s’alliant à la FIFPP. Durant 5 ans, CDML s’engagera à fournir le nécessaire à la fédération Ivoirienne de football petits poteaux en terme d’infrastructures, de subvention et de communication pour l’atteinte des objectifs qu’ils se sont fixés. Faire du football petits poteaux un sport professionnel et qui offre un plan de carrière et un avenir aux joueurs. À cet effet, les 4 stades prévus à Abidjan, Man, Korhogo et Yamoussoukro coûteront la bagatelle de 300.000.000 f comme annoncé par M. Inza Fofana, président de la FIFPP. De même qu’une subvention annuelle de 20.000.000 f ainsi que d’autres termes qui sont restés pour le moment secret.
Plusieurs invités de marque parmi lesquels étaient présents M. Gbané Ousmane, de la Direction de la vie fédérale et du sport de haut niveau et M. Angbo Ebé, représentant le ministère des Sports.
La presse, massivement représentée, n’a pas manqué de saluer l’innovation apportée par la structure CDML, qui certainement fera éclore de nombreux talents.
Avant de conclure, M. Inza Fofana à lâché une information de taille, avec l’organisation prochaine de la coupe du monde de petits poteaux bientôt à Abidjan.
Bainguié jean-françois contributeur PepeSoupe à Cocody.