Ce sont les vacances scolaire et universitaire. Les examens et concours sont à leur terme et on attend pour certains les résultats et pour d’autres c’est déjà fait. En attendant on peaufine des plans pour se distraire sportivement. Au quartier Sokoura le groupe scolaire Eponyme sert de lieu d’entrainement à tous les férues de sport, particulièrement du football dans sa version Maracaña.
Le groupe scolaire Sokoura est le plus grand établissement primaire du quartier et il offre aussi plusieurs espaces pour s’adonner aux sports d’équipes. Pendant l’année scolaire il faut attendre 17h30, c’est-à-dire après les heures de cours pour avoir accès aux terrains. Ce qui est tout à fait compréhensible puisque faire autrement cela perturberait les élèves en classe.
Ce lundi 15 juillet 2019, Koné Ismaël, jeune de Sokoura âgé de 24 ans nous a expliqué : ” Les jeunes de Sokoura manquent de terrains de sport. C’est pour cette raison, nous jouons ici dans cette école”. Pendant ces vacances ils auront tout l’espace et le temps nécessaire à leur entrainement.
En prélude aux différents tournois qui se profilent à l’horizon on peut voir des groupes se constituer en équipe et procéder à des entrainements et à des matchs d’exhibition. ( 210 mots)