Comme tous les autres clubs du pays, le temps de repos est terminé pour le Sporting club de Gagnoa. L’heure est à la reprise. L’équipe de la région de Goh débutera ses entraînements le 8 août 2023 au stade Biaka Boda de Gagnoa sous la direction de son nouveau coach Yonsian Alexis. Les joueurs auront à parfaire tous les compartiments de jeu afin d’être plus efficaces durant la saison. L’objectif du Sporting Club de Gagnoa, cette saison, étant le titre, l’entraîneur Yonsian Alexis mettra assurément tout en œuvre pour l’atteindre. La saison dernière, le Sporting Club de Gagnoa a terminé 3e place du classement.
Par ailleurs, il faut préciser que le député-maire de Gagnoa, Yssouf Diabaté, n’est plus le président du Sporting club de Gagnoa. Il a passé le flambeau au lieutenant-colonel des douanes, Gadji Charles, ce dimanche 6 juillet 2023. Les supporters avaient difficilement accepté la décision du président Yssouf Diabaté de ne plus conduire les destinés du club phare de la région du Goh. Brandissant des pancartes, ils ont fait entendre leur mécontentement au président sortant et à son successeur.
Pour apaiser les supporters, Yssouf Diabaté a indiqué que son départ n’est pas un divorce avec l’équipe. Il apportera toujours, a-t-il ajouté, son aide à son successeur pour que le club reste dans le haut du tableau du football ivoirien. Yssouf Diabaté a également rassuré les supporters sur les qualités de son successeur, le colonel Gadji Charles, pour réussir sa mission.
Mesmer Yao