Le lieutenant-colonel des douanes, Gadji Charles, est le nouveau président du conseil d’administration (PCA) du Sporting Club de Gagnoa. Il a été confirmé par l’assemblée générale qui a eu lieu ce dimanche 6 août 2023 à la salle des fêtes de la mairie de Gagnoa. Une nouvelle page footballistique du Sporting Club de Gagnoa va s’écrire désormais avec le lieutenant-colonel Gadji Charles qui remplace le député – maire Yssouf Diabaté. Celui-ci a passé douze ans à la tête du club avant décider de céder sa place pour des raisons personnelles.
Ce dimanche, unique candidat à la succession de Yssouf Diabaté, Gadji Charles a été élu PCA du club par acclamation. Il travaillera quasiment avec l’équipe de l’ancien PCA. La section football féminin est à la charge de Mme Brigitte N’Guessan. Korê Alex, le général de police à la retraite, Kili Fiacre, le SG Barbosa, Souleymane Diarra, Yao Kouakou Charles pour ne citer que ceux-là font partie du nouveau bureau.
Yssouf Diabaté part, mais ne part pas, car conformément aux textes, il est nommé président d’honneur du club. « Le Sporting Club de Gagnoa est en Ligue 1 avec moi depuis 2012, je n’abandonnerai jamais ce club que je porte dans mon cœur. C’est avec ma bénédiction que le nouveau PCA est là. La subvention de la mairie est de 20 millions de FCFA pour le Sporting Club de Gagnoa chaque année », a indiqué Yssouf Diabaté, lors de la passation des charges avec Gadji Charles.
Mesmer Yao