Des joueurs du Sporting club de Gagnoa, après un court séjour à Abidjan, ont constaté des cas de vol de leurs biens électroménagers. Ils étaient de retour dans la ville-siège du club pour percevoir leurs salaires et primes du mois de juin. Au total, quatre télévisions écrans LED, quatre réfrigérateurs, trois bouteilles de gaz ont été volés de la maison de trois joueurs de l’équipe du Fromager. La police de la ville a été saisie pour mener des enquêtes afin de mettre le grappin sur le quidam
En attendant les résultats des fins limiers de la police, de lourds soupçons pèsent sur un joueur de l’équipe du Sporting. Ce dernier aurait rejoint le groupe récemment à la faveur du mercato de la mi-saison. Des sources policières indiquent que ce dernier aurait disparu après son forfait. A ce jour, il est injoignable, selon les mêmes sources, sur ses numéros de téléphone. La direction du club, en plein changement, à la suite de la décision du président en exercice, Yssouf Diabaté, de quitter ses fonctions, condamnent ces faits graves « qui n’honorent pas son auteur encore moins le club ».
Il semble que l’instabilité qui règne en ce moment au sein du Sporting n’encourage pas certains à poursuivre l’aventure avec le club qui vient pourtant de terminer la Ligue 1 à la 4ème place. Les joueurs et le staff technique sont gagnés par le doute sur leur avenir. A Gagnoa, ils sont logés dans de bonnes conditions et équipés de toutes les commodités (Réfrigérateurs, téléviseurs écrans LED avec des abonnements, cuisinières et bombonne de gaz, etc.). Espérons que ce confort nécessaire pour produire des résultats sportifs soient maintenu.
Mesmer Yao