Le président du Sporting club de Gagnoa, le député-maire Yssouf Diabaté, a tenu une rencontre publique, ce dimanche 2 juillet 2023, à Gagnoa, pour échanger sur la vie du club. Devant les supporters et les populations de Gagnoa, il a émis le vœu de quitter la tête du club. La principale raison est que son emploi du temps étant surchargé, il n’aurait plus le temps de participer aux réunions du comité de gestion encore moins aux matches du club. Ses absences répétées auraient pour conséquences de fragiliser le club.
Dans ces conditions, il se propose de se mettre momentanément à l’écart, de passer la main à quelqu’un d’autre de plus disponible. En revanche, il a levé toute équivoque, soutenant qu’il n’y a pas le feu en la demeure. Sauf qu’il « est fatigué de mettre tout seul la main à la pâte » dans la gestion quotidienne du club de Gagnoa. Il espère que son départ libèrera les cadres et autres bonnes volontés, désireux de diriger le Sporting.
Du reste, a-t-il souligné, sa fonction de président de la Ligue amateur serait incompatible avec sa position de président de club. « Il va falloir laisser pour mieux me concentrer sur une activité, et c’est ce que je souhaiterais faire. C’est grâce au Sporting que je suis ce que je suis aujourd’hui, et que je suis connu ici à Gagnoa et dans la région. Je pars certes, mais je n’abandonnerai jamais ce club. Je continuerai à soutenir le Sporting », a-t-il rassuré les supporters, médusés par sa décision.
Pour rappel, le député-maire de Gagnoa, Yssouf Diabaté, a pris la tête du Sporting club en 2011.
Mesmer Yao