Le match commence timidement entre les deux équipes. Chacune se méfie de son adversaire à ce stade de la compétition. Il y a beaucoup d’agressivité de part et d’autre, occasionnant des arrêts incessants par la suite. Il a fallu la 14e minute pour voir une action significative de Koumassi. Mais elle sera sans effet. M’bappe le seigneur manquera de justesse l’ouverture du score. Le match est désormais lancé.

Man réplique à la 16 min par Diomande Vemo. Réplique de Koumassi à la 17e minute. Le match s’emballe. Le ballon court au rythme du chrono. 18e minute de jeu, M’bappe le seigneur est envoyé au sol. 20e minute, le public s’incline devant la classe de M’bappe le seigneur, qui ouvre le score. 1- 0 Il inscrit ainsi son 6e but de la compétition.
Les actions se multiplient et Koumassi manque de se faire surprendre à la 28e minute. Mais le numéro 2 Manois vise plutôt l’écran géant. 1 minute après, l’excellent gardien coucou Neuer, empêchera l’égalisation. La mi-temps intervient sur ce score.

35e minute, le numéro 12 Manois régale le public avant d’envoyer un missile à coucou Neuer, qui se détend de tout son long pour l’arrêter.
40e minute, soumahoro de Korhogo, envoi un autre missile, sans plus de succès.
M’bappe le seigneur va se louper à la 42e minute. La minute qui suit, le même M’bappe va envoyer le cuir sur l’un des écrans géants. 45e minute, coucou Neur encore lui, va sortir cette fois-ci le ballon de la main. L’arbitre montre le point de Penalty. Le tireur va voir son ballon sorti par le montant.
57e minute, M’bappe le seigneur obtient un penalty et signe son 7e but de la compétition. 2 – 0, score final. Koumassi rejoint Yopougon pour une finale qui promet.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Adjamé.