Sur l’un des terrains de sport de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, le mardi 22 décembre 2020, l’étudiant Sylvestre Konan et son équipe de Maracana, affrontaient leurs adversaires. Au terme de deux rencontres perdues face à des concurrents féroces, le footballeur et sa formation ont cédé leur place à d’autres joueurs. En dehors de la surface de jeu, Sylvestre a raconté sa passion pour le Maracana.
Tous les jours, lorsqu’il n’a pas cours, il passe plus son temps à pratiquer ce sport avec ses amis, qu’à faire autres choses. Avec cette fréquence d’entraînements, le sportif de l’UFHB essaie de rester au meilleur niveau de sa forme. À l’instar de son idole Robert Lewandoski, Sylvestre est un attaquant craint par les défenses adverses. Il se distingue comme l’un des attaquants les plus efficaces devant les buts. « Quand je joue, je pense à la victoire. Sur le terrain, je n’ai d’autres objectifs que de gagner. Pour cela, je me donne à fond et j’essaie de marquer le plus de but », a-t-il expliqué.

Le dernier mot du footballeur a été des remerciements adressés au Centre régional des œuvres universitaires (CROU), qui permet aux étudiants d’exprimer leurs talents sur un beau terrain de jeu.
Un sujet de Aristide Dembélé, à Cocody, le mardi 22 décembre 2020.