Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,192 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

TAEKWONDO: ENFIN UN DOJO POUR LE CLUB « ÉMERAUDE »

Partager l'article

Le maître de Taekwondo Alphonse Iritié peut désormais sourire. Le fondateur du club « Émeraude » a longtemps battu le pavé avant de trouver un lieu d’entraînement. Après tant de difficultés, sa formation a finalement installé ses bases à la Cité Marina.

Fondé il y a seulement deux ans, ce club est pourtant sur une bonne lancée. Le nombre de ses membres ne cesse de croître, passant de trois membres à des dizaines aujourd’hui. Mais l’histoire de ce club n’a pas toujours été très rose. Dès sa création, il a d’abord élu domicile au lycée de garçons de Bingerville. Confronté à un manque de salles disponibles, le club « Émeraude » s’est vu dans l’obligation de plier bagages. Après de nombreuses recherches infructueuses, le substitut du fondateur, Maître Arthur N’da déniche « une perle rare » dans la Cité Marina. Une salle spacieuse à la hauteur des attentes des responsables du club. Ce dojo leur a été gracieusement cédé.

Les ressources du club proviennent uniquement des inscriptions de ses membres qui s’élèvent trimestriellement à 30 000 FCFA par personne. Comptant en son sein cinq maîtres « ceinture noire », le club ambitionne de participer à diverses compétitions nationales et internationales afin de devenir une référence dans son domaine. Pour atteindre cet objectif, les encadreurs impriment le professionnalisme et la rigueur dans l’ADN des apprenants.

Layla Nassar, contributeur PepeSoupe à Bingerville