C’est ce samedi 24 août 2019 qu’a eu lieu la deuxième sortie des équipes de la poule E, dans la cadre du tournoi du Zébié 2019 à Yopougon Selmer . L’équipe de Tedira vêtue d’un maillot rouge et noir affronte l’équipe d’Otchotcholo, en maillot vert fluor.
Les joueurs sont tous présents sur le terrain quand à 15heures et 10 minutes, Gbele Kaba siffle le coup d’envoi de la rencontre. Le jeu démarre timidement et les joueurs des deux équipes semblent s’observer quand à la 5eme minute, Oula Tele Tele d’ Otchotcholo tente, sur une action individuelle de briser la défense rouge et noire. Cette tentative est stoppée par Obelux, le gbakman de Tedira.
Ce sera la seule action des verts car dès le quart d’heure de jeu, l’équipe de Tedira, désormais installée dans la moitié de terrain d’ Otchotcholo, accule la défense qui finit par craquer à la 25ème minute.
Forlan, Nouh Raul et La Sorcière enchainent les gestes techniques. Sur une combinaison, La Sorcière passe la balle à Zinedine Zidane, le porteur du numéro 10. Feinte de corps du receveur et “Wouhooooooo !” Les spectateurs portent en triomphe Zidane qui vient d’ouvrir le score pour Tedira. Le match se poursuit sur les beaux gestes techniques.
De retour des vestiaires, Otchotcholo, portée par Oula Tele Tele, Guy Sosthene et Ange Jordane, tente de revenir au score mais toutes leurs velléités offensives sont stoppées par Ordinateur, « le ministre de la défense » vert et rouge. A la 50eme minute de jeu, sur une passe d’Ordinateur, Ezeubio Assome Otchotcholo confirme la victoire de Tedira. Le coup de sifflet de Gbele Kaba met fin à la promenade de santé de Tedira. ( 298 mots)