Le rideau est tombé sur la première édition du tournoi de maracana organisé par la JCB (Jeunesse Consciente de Beaufort) à Boauké, le dimanche 29 septembre 2019. Placé sous le sceau de la solidarité, l’union et la cohésion sociale, cette édition qui a vu la participation de seize équipes a été remportée par le Tola FC.
La finale a opposé l’équipe de Tola FC à celle de Capital FC dans une ambiance de fête entretenue par les organisateurs. En effet, une animation musicale a tenu en haleine joueurs et spectateurs avant le coup d’envoi de la partie. Notons que les deux équipes étant issues de quartiers voisins notamment Habitat Gonfreville pour Capital FC et Tolakouadiokro pour Tola FC, l’ambiance bien surchauffée était conviviale.
Dès le début de la partie, c’est l’équipe de Tola FC qui se montre la plus dangereuse en menant de fortes attaques dans le camp des adversaires. L’équipe de FC Capital a tant bien que mal résisté essayant même de riposter par moment. Les joueurs venus de Tolakouadiokro vont définitivement laisser aucune chance à leurs adversaires en marquant trois buts. La finale se soldera donc par le score de 3 buts à zéro pour Tola FC qui remporte ainsi le trophée.
Vainqueurs et finalistes sont répartis avec de nombreux lots sous les ovations des supporters, en particulier des mamans du quartier Beaufort et surtout la joie des supporters de Tola FC.
La JCB qui veut être un canal d’union et de cohésion entre les habitants de Beaufort et ceux des autres quartiers voisins, pour contribuer à rapprocher les populations avec cette première édition de tournoi de football. ( 289 mots)