Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,882 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

TOURNOI DE LA COHÉSION SOCIALE ENTRE LES FDS ET LES POPULATIONS CIVILES

Le tournoi de la cohésion sociale entre les FDS et les populations civiles de Danané placé sous le haut parrainage de l’un des fils et cadre du tonkpi ; Sous la Présidence du Préfet de Département de Danané, Monsieur N’guessan Germain ; organisé par la Municipalité de Danané a connu un dénouement heureux cet après-midi du lundi 02 mai 2022 à l’École2. C’est Bamba Mamadou, Président du Comité d’Organisation qui a eu l’honneur d’ouvrir la série des Allocutions pour son discours de remerciements.
Le Maire Ouattara Lancina, prenant la parole à sa suite, a tenu à témoigner de la gratitude et de la reconnaissance de la Commune de Danané vis-à-vis du parrain, pour toutes les actions favorables en faveur de la région du Tonkpi en général et singulièrement en faveur de la Commune de Danané. Monsieur le Préfet du Département a dit toute sa satisfaction de voir que les fils et les filles de la région du Tonkpi se donnent de plus en plus la main, dans la paix et la cohésion pour aller au Développement.


Les équipes qualifiées pour les demi-finales ont eu un temps de jeu et deux(02) d’entre elles, à savoir le Camada et la Jeunesse Sportive de Danané (JSD) se sont qualifiées pour la finale qui a vu la victoire éclatante du Camada.
Le fair-play a vraiment prévalu au cours de ce tournoi et toutes les équipes sont réparties avec des prix.
L’équipe clasée première (CAMADA) est répartie avec une enveloppe de deux cent mille francs (200.000 f cfa); un trophée ; deux(02) j de maillots et un ballon.
L’équipe classée deuxième (JSD) est repartie avec une enveloppe de cent mille francs (100.000 f cfa) ; deux(02) jeux de maillots et un ballon.
Les équipes tombées en demi-finales (Lycée moderne Zengbé Mathias et le Bataillon de Sécurisation du grand Ouest) sont réparties chacune avec une enveloppe de trente mille (30.000 f cfa) et un jeu de maillots.
L’équipe fair-play (La Police Nationale de Danané) est répartie avec un trophée et une enveloppe de trente mille francs (30.000 F CFA). Le meilleur buteur (Wilfried Kouaglou du CAMADA) est reparti avec un trophée et une enveloppe de dix mille francs (10.000 f CFA). Avant les demi-finales et la finale ; la délégation des officiels a fait un important don de vivres et de non-vivres, à la Maison d’Arrêt et de Correction de Danané pour les détenus qui ont aussi droit au bonheur que nous partageons en cette période de fête de Ramadan. Rappelons que les maires de Biankouma et de Man étaient présents à cette finale avec plusieurs chefs coutumiers, guides, religieux et chefs de services publics et privés de Danané.


Guillaume Debasseu, contributeur PepeSoupe à Danané.

Lire aussi 
5E ÉDITION DE DANCE SPORT PARTY »


PLUS QU’UN SPORT, LE FOOTBALL EST UN ÉTAT D’ÂME

LA SANTÉ, VÉRITABLE MOTIF POUR FAIRE DU SPORT

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration