Le samedi 20 juillet 2019, à partir de 08 heures s’est déroulé un tournoi de Maracana au Groupe Scolaire d’Abobodoumé.
Ce tournoi dit de la Fraternité a vu la participation de quatre équipes venues d’Aboisso, Attécoubé, Bonoua et leurs hôtes d’Abobodoumé. Les quatre équipes étaient constitués d’adultes et de vétérans. Le tournoi a commencé par une phase éliminatoire. Au terme de celle-ci, les équipes venues de Bonoua et Attécoubé ont rendu les meilleures copies se qualifiant alors pour la grande finale.
C’est à 13 heures que le coup d’envoi de la finale a été donné pour une durée de deux fois 15 minutes. L’équipe d’Attécoubé a abordé le match sur des chapeaux de roues. Cette domination va se solder par un pénalty pour Attécoubé à la 12ème minute. Le coup de pied de réparation ne sera, hélas pour eux, pas transformé par Aké Richard, le capitane d’Attécoubé. C’est donc sur un score vierge que la mi-temps va intervenir. La seconde mi-temps commencée comme la première est terminée avec une domination outrancière de l’équipe d’Attécoubé qui jouait quasiment à domicile tant elle était soutenue par le public. Les joueurs venus de Bonoua réussiront tout de même à les contenir et garder leurs cages inviolées. Le coup de sifflet est intervenu sur la marque 0-0. Il a donc fallu recourir à une séance de tir-aux-buts pour départager les deux finalistes. A ce jeu-là, c’est l’équipe de Bonoua archi-dominée au cours de la rencontre qui l’a emporté par 3 tirs réussis à 2.
Bonoua remporte ainsi la première édition du Tournoi de la Fraternité face à Attécoubé. L’équipe victorieuse s’est vu remettre un trophée. Les finalistes malheureux quant à eux ont eu droit à un ballon. ( 296 mots)