Après une année scolaire bien remplie, c’est le moment des vacances. Et qui dit vacances dit également animation culturelle ou sportive. Cet adage a été bien compris la jeunesse du quartier municipal de Bouaké qui va vibrer durant un mois aux délices du Maracaña à travers un tournoi dénommé « MARACANA DE LA PAIX ».
Cette fête de la petite balle regroupe au total 24 équipes venues de toutes les contrées de la commune de la cité de la paix. Pour le Président des jeunes du quartier Bakayoko Inza, ce tournoi vise à serrer les liens entre la jeunesse de Bouaké: « ce tournoi de Maracaña s’inscrit dans le cadre de la cohésion sociale entre la jeunesse de Bouaké en général et en particulier celle du quartier municipal ».
Pour lui, en période de vacances il ne faut pas laisser la jeunesse dans l’oisiveté Nous sommes de plain-pied en période de vacances et pour ne pas laisser les jeunes dans l’oisiveté, nous avons décidé d’organiser ce tournoi pour les occuper autour du ballon rond. A travers ce tournoi, il souhaite aussi que la jeunesse tourne le dos à la violence car la violence ne résout rien.
En match d’ouverture, ESC Bouaké a défait Phénix (2-0) et Gwinners a eu raison d’Assinie FC (1-0). Ouvert le samedi 06 juillet 2019, la finale est prévue pour le 07 août prochain. (239 mots).