Le samedi 17 août 2019, la ville de Bouaflé au centre-ouest de la Côte d’Ivoire a abrité la 13ème édition du tournoi de Maracana. Ce tournoi est doté du Trophée feu Sénateur Sossi Kamel. Ce tournoi est organisé par la Jeune Chambre Internationale (JCI) de Bouaflé.
La compétition s’est déroulée en une journée au complexe sportif Henri Konan Bédié sis au quartier Koblata. Pour cette édition 2019, ce sont sept équipes issues de la ville de Bouaflé et réparties en deux poules qui se sont données rendez-vous durant cette journée.
Au terme de matchs âprement disputés, les équipes de Maracaña Club de Bouaflé et Les Gendarmes de Bouaflé se sont qualifiées pour la grande finale. Vêtus d’un maillot bleu, les gendarmes n’ont pas pu tenir la dragée haute à leurs adversaires vêtus d’un maillot violet et blanc. A la mi-temps, l’équipe de Maracaña Club menait déjà sur le score de 2 buts à 0. En seconde période, les gendarmes ont continué à subir le match encaissant un autre but. Le match s’est terminé sur le score sans appel de 3-0 au préjudice des gendarmes.
Les vainqueurs se sont vus remettre le trophée, un jeu de maillots, un ballon ainsi qu’une enveloppe. Les vaincus ont eu les mêmes lots sans que les montants des enveloppes soient révélés.
C’est par une photo de familles des différents acteurs de la finale que l’édition 2019 de ce tournoi de Maracaña a pris fin dans une ambiance conviviale. Tous les regards sont déjà tournés vers la 14ème édition. ( 259 mots)