La cellule sportive de l’Inspection de l’Éducation Préscolaire (IEP) Bouaké-Gonfreville a initié un tournoi de maracana, depuis le mois de janvier, dans le but de créer un cadre de rapprochement entre les enseignants de ladite IEP. Ce tournoi, qui est à sa deuxième édition a connu son apothéose, le vendredi 24 mai 2019, au groupe scolaire Djezou 1.
Parrainé par le maire de Fronan, monsieur Koné Kigneman, le tournoi est placé sous le signe de la cohésion. A cet effet, monsieur N’Gatta Kouamé, un des organisateurs et chef de la cellule confie : 《 l’objectif pour cette édition est de rapprocher tous les enseignants au sein de la circonscription afin que ces derniers cultivent l’esprit du Fair-play car nous travaillons ensemble mais on ne se connait pas forcément. Ce genre d’activité sportive permet de mieux se connaître et de pouvoir s’entraider lors de certaines situations. Le sport favorise un meilleur résultat scolaire car un enseignant épanouie dispensé mieux les cours.
Pour sa part, l’inspectrice de l’Éducation Préscolaire de Gonfreville, chef de circonscription, madame Adiko Gilberte, a salué les efforts de ses enseignants pour le travail colossal qu’ils abattent pour l’amélioration de la qualité du système éducatif au niveau de la région.
Après plus de quatre (04) mois de tournoi et de matchs âprement disputés, la finale a opposé le secteur Sitab au secteur Djezou. Au terme des 30 minutes que dura le match, le secteur Sitab a remporté le trophée en s’imposant sur le score de 1 but à 0.
C’est dans la joie et dans une parfaite cohésion que les « maîtres » se sont séparés en se donnant rendez-vous pour la troisième édition en 2020.(285 mots)