L’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro (INPHB), a organisé les demi-finales de son tournoi inter-écoles du 17 au 19 février 2020, sur ses installations sportives.
À cette occasion, les élèves ingénieurs et techniciens de cette école d’excellence se sont affrontés dans quatre disciplines, notamment au football, au volley-ball, au handball et au basketball.

Au terme de ces rencontres âprement disputées, 6 écoles ont obtenu leurs tickets pour les phases finales du tournoi inter-écoles de l’INPHB. Il s’agit de l’ESMG, ESI, ESA, ESTP, EP et ESCAE. Durant deux jours, l’INPHB a permis à ces pensionnaires de renforcer les liens à travers le sport, facteur de rassemblement et d’union. Pour la réussite de l’édition 2020 dudit tournoi, les responsables de cet institut de formation polytechnique, ont tenu à réussir le pari de l’organisation. Ainsi, le tournoi-inter-école 2020, s’est déroulé grâce à leur implication personnelle au niveau de toutes les disciplines.

Cependant, le Basketball remporte la palme au niveau de l’affluence des spectateurs. Ces derniers, n’ont pas voulu se faire raconter ces moments de sports. Les amoureux de la balle au panier prenaient d’assaut le gymnase de l’INPHB, cadre où se déroulaient les oppositions choques. Passée l’étape des demi, les finalistes attendent patiemment, celle de la grande finale prévue du 6 au 7 mars 2020 à l’Institut nationale polytechnique de Yamoussoukro.