Pas de vacance scolaire sans évasions, sans distractions. Comme chaque année, à l’entame de la fin d’année académique, les élèves et étudiants des villages, des villes et communes s’organisent dans leurs différents cercles ou environnements pour s’offrir des temps d’occupations et de distractions. Gagnoa n’est pas en reste.
Monsieur DOSSO Drissa prend l’initiative de mettre en compétition sportive des jeunes vacanciers. Ces jeunes gens se sont réunis en différents clubs pour participer au tournoi dénommé « réconciliation pour la jeunesse de Gagnoa ». La première partie du tournoi a débutée le samedi 15 juin et est prévue à se dérouler sur deux semaines dans divers lieux d’accueils.
La rencontre footballistique de ce lundi 17 juin opposait l’équipe de FC Petro à celle de Wapalé FC. C’est sur un terrain rendu boueux par la forte pluie tombée quelques minutes avant le début que s’est déroulée cette rencontre. Au terme de cette partie qui a durée 50 minutes, l’équipe Petro s’est imposée sur le score minime de 1 à zéro.
Cette première partie du tournoi se déroule au quartier « mosquée en bois » non loin de la pharmacie du château. Les rencontres sont programmées chaque jour à partir de 16h. L’engouement que suscite le tournoi auprès des jeunes augure des vacances riches en évènements festifs et réjouissants. (230 mots)