Chaque dimanche, à partir de 6 heures 30 minutes, le boulevard du carnaval de Bouaké connaît une ambiance particulière. Il abrite les séances sportives dirigées par coach Kimi First, éducateur sportif.

Comme tous les week-ends, le dimanche 02 février 2020, les habitants de Bouaké sont sortis. Hommes, femmes, jeunes, ont pris part à cette activité. Étirements, exercices de musculation, endurance, sont entre autres les activités physiques qui ont meublé cette séance.
Le ‘’dim’sport’’ (sport de dimanche) a été mis sur pied par coach Kimi First. Par cette pratique, l’initiateur veut amener les travailleurs de la région du Gbêkê à pratiquer le sport tous les week-ends. Car, selon lui, cela aide à mieux reprendre le service en début de semaine.

« Transpirer, sentir son corps se réchauffer, trembler, tomber et recommencer ; avoir envie de partir, mais rester. Ce sont autant de petits gestes qui nous font devenir de grands hommes », leur a-t-il conseillé.
Pour inciter les participants au dim’sport, le moniteur Kimi First permet la diffusion de musique à ses séances, en vue d’entretenir une bonne ambiance sportive. Pour rappel, le dim’sport a été créé en 2018. Il aide au maintien et à l’amélioration du bien-être des populations. (210 mots)