Uniquement réservé aux catégories minimes, le tournoi de handball organisé par Neza Nicolas, a mis aux prises trois centres. Pour cette compétition sportive, c’est le terrain d’un collège privé du quartier Air-France 1 de Bouaké, qui a abrité les différentes rencontres.
En match d’ouverture chez les filles, les joueurs du Award Handball club (AHC), ont arraché leur victoire à l’issue d’une opposition de niveau moyen, face à leurs adversaires du centre de Kennedy (en gris). Ils les ont battus sur un score de 11 à 8. Dans le jeu, l’attaque Rouge et Noir a su se créer les meilleures occasions, et a été la plus concrète devant les buts. La troisième équipe concurrente, le Bouaké Handball Club (BHC), a fait une entrée peu convaincante pour sa première apparition. Elle est tombée face aux perdantes de la précédente opposition. Dans le bilan de cette activité, Neza Nicolas s’est félicité de la prestation des équipes.
Considérant ce tournoi comme un canal de détection et de perfectionnement des jeunes handballeurs, il a invité d’autres équipes de sa zone à y adhérer lors de la prochaine édition. Son invitation a été suivie d’un appel aux parents d’élèves. « Le handball est un sport passionnant. Nous demandons aux parents de nous envoyer leurs enfants. Nous ferons d’eux des champions », a-t-il promis.
Propos recueillis par Fidèle Oussou, à Bouaké, le mardi 16 février 2021.