La direction du club turc de Galatasaray a invité ses supporters dans son Complexe sportif Ali Sami Yen, ce 30 juillet 2023. Elle a annoncé à ces derniers vouloir procéder à la signature des contrats de ses nouveaux joueurs pour la saison sportive 2023-2024. Les véritables signatures ayant été déjà officialisées, c’est un prétexte pour présenter les nouvelles recrues à son public.
L’international ivoirien Wilfried Zaha étant récemment arrivé du club anglais de Crystal Palace a reçu une ovation particulière lors de son tour de passage sur la pelouse du stade. Il a été avec l’argentin Mauro Icardi, les plus applaudis par les supporters. Icardi prêté à Galatasaray l’année dernière par le Paris Saint-Germain s’est définitivement engagé avec les turcs. L’Ivoirien est arrivé libre de l’Angleterre après avoir refusé plusieurs propositions dont celle de l’Olympique de Marseille. Les Olympiens lui ont proposé beaucoup moins que ses revenus de Crystal Palace mais avec la promesse d’un rôle prépondérant dans l’équipe. Zaha a décliné l’offre pour rejoindre la Turquie où il percevra 4,205 milliards FCFA annuels contre 5,003 milliards FCFA à Crystal Palace.
Selon la presse proche du club turc, les dirigeants fondent beaucoup d’espoir sur Zaha pour rendre leur équipe plus performante : « Wilfried Zaha a un long vécu en Premier League anglaise. Il a l’expérience des grands matchs mais surtout il possède de la percussion et des qualités de pénétration sur les côtés avec une belle technique individuelle qui peuvent être déterminantes », explique-t-elle.
Arthur Zébé