Avec une main douloureuse et un coup de pied moyen, il faut une bonne dose de courage et de la détermination pour s’engager dans un combat Muay Thaï. Bien que réduit par ces deux handicaps, Soro Tytho a accepté de relever le défi face à son concurrent Lelou Jean-Kevin dit la Kalash.
C’était au cours du second duel des moins 65 kg de la Ligue 225 fight show. Au départ hésitant à cause de sa blessure, le boxeur s’est lancé dans la bataille tout doucement. Il se contentait juste de repousser son antagoniste à l’aide de poings, pour ne pas subir ses assauts. En fin stratège, Tytho a laissé son adversaire à s’épuiser au bout de premier combat. L’un fatigué et l’autre traînant un pépin physique, le duel s’est équilibré. Au second round, les rôles se sont inversés. Celui qui retenait ses coups, a décidé de les lâcher au bon moment. Adroit, Thyto a fait mouche avec ses punchs et ses contacts. Il a atteint facilement sa cible, avant de prendre une avance considérable sur elle. Lui qui était sur le point de signer forfait à cause des douleurs à la main, a subitement retrouvé confiance.

Lelou Jean-Kevin a eu du mal à suivre son rythme, même s’il a tenu jusqu’au dernier round. Pour Thyto, le gagnant de ce duel, il venait ainsi de réaliser un exploit sur le ring. Le combattant espère être à 100% de son physique avant sa deuxième sortie.
Sujet de Baudoin Koffi , à Treichville , le samedi 27 février 2021.