Le Burkina Faso est inarrétable dans cette compétition d’UFOA B en Côte d’Ivoire. Après leur victoire sur la côte d’Ivoire, pays hôte, le vendredi 7 Juillet dernier, les Étalons du Burkina viennent défaire les Black stars du Ghana 2 buts à 0, cet après-midi du lundi 10 juillet 2023, au stade Robert Champroux de Marcory dans le cadre de la 2ème journée de ce tournoi.
Deux sorties, deux victoires, ces résultats montrent que les Étalons galopent sur leurs adversaires. Présents sur toutes les actions n’ont laisser aux Ghanéens aucune chance de développer leur beau jeu légendaire. En première période, bouclés à tous les niveaux, les jeunes ghanéens ont manqué plusieurs actions occasion de revenir.
A la reprise de la seconde période, les Etalons du Burkina ont prouvé aux yeux du monde qu’ils sont une nation de football sur laquelle l’on doit désormais compter. Avec cette victoire, le Burkina Faso demeure leader de ce tournoi organisé sur le sol ivoirien. Sa prochaine rencontre contre le Mena du Niger devrait lui permettre de confirmer sur sa suprématie sur le tournoi UFOA-B.
Mesmer Yao