Ce samedi 18 janvier 2020, le « stade de football » du quartier II Plateau-Mobil, dans la commune de Cocody, connait une animation toute particulière aussi bien en termes de musique, de supporter que de cris de jubilation. Le jeune Bamba Aboudramane dit Ablo célèbre son anniversaire.

Et ses amis, qui appartiennent tous à la structure événementielle Show DJ.D2, ont décidé de lui organiser une fête. Ces réjouissances comportent deux parties. Dans un premier temps, un match de gala de football est organisé à son intention et dans une seconde partie, un repas suivi d’une virée dans une boite de nuit du sous quartier II Plateaux Agban Bleu marine.

Bamba et ses nombreux amis habitent le sous quartier Agban II Plateaux. Faute d’un terrain de jeux adéquat, c’est donc au quartier II Plateaux Mobil qu’ils organisent ce match de gala de football. Dès 10 heures, grâce à Show DJ.D2, la logistique composée d’une bâche, d’une vingtaine de chaises est prête, et le DJ consacré de la structure distille une musique à casser les tympans.
Trois équipes de 6 joueurs de champ sont constituées, l’une en bleu, l’autre en rouge et la troisième sans maillot, qui récupère à chaque fois le maillot du perdant. Le gala se déroule donc par un roulement successif, le perdant laissant sa place à chaque fois à une autre équipe.

Sous le soleil de plomb, la première partie a vu la victoire des rouges emmenés par la star du jour à savoir Bamba Aboudramane par 3 buts à 1. La seconde partie quant à elle s’est soldée par la victoire, aux tirs-aux-buts, des bleus par 1 à 0. (288 mots)