Le samedi 22 février 2020, les populations de la cité de l’indénié ont participé à un sport de masse. Cette troisième édition du cross de l’indénié était placée sous l’égide de sa Majesté Nanan Boa Kouassi III, Roi dudit royaume. Les participants ont parcouru une distance de 4 km selon un itinéraire bien défini. Les coureurs sont partis du quartier château d’eau, en passant par la station totale. Ils sont ensuite ressortis vers le lycée moderne avant d’achever la course devant la cour royale.

Une fois, le coup de sifflet retentit, les coureurs se bousculent pour se frayer un champ de course.
À leur passage, des citadins interpellés par les belles sonorités produites par des camions équipés à cet effet, sortent pour motiver les coureurs. Des points de rafraîchissement étaient installés à tous les 500 mètres pour permettre aux athlètes de se désaltérer au cours du trajet.

Au final, le trio gagnant était composé de Hamed Magan, Aristide Dehouan et Claude Amessan. Ces derniers ont reçu des récompenses de la part des organisateurs. Cette activité qui a débuté à 07 heures 15 minutes a pris fin à 13 heures 20 minutes. Notons, toutefois, que pour la plupart des participants, l’enjeu n’était pas les récompenses, mais la saveur d’un moment de convivialité entre les fils et filles du royaume autour du sport.