Le dimanche 17 janvier 2021, Abdoulaye Sacko (en lunettes) et Noureddine Traoré, se sont retrouvés pour un duel au jeu de pétanque, sur le terrain du quartier Sokoura de Bouaké. Désigné comme l’arbitre de cette rencontre, Aziz Traoré veillait au bon déroulement de cette opposition démarrée juste après le jet du cochonnet.
Dès ses deux premiers lancers, Noureddine a pris une avance sur son adversaire. À son tour, le bouliste Abdoulaye a essayé de rattraper son retard, en plaçant ses boules avec précision dans le jeu. Durant cette rencontre d’ouverture, les adversaires ont longtemps été à égalité. La victoire finale est revenue à Noureddine, qui a obtenu des points supplémentaires avec ses dernières boules. La parité entre les deux joueurs est survenue au deuxième jeu. Abdoulaye s’est montré plus adroit et précis que Noureddine, son concurrent. Après être longtemps restés au coude à coude, les boulistes se sont départagés pendant le dernier match.

Cette troisième opposition, était synonyme de finale pour les adversaires. Elle a été plus disputée que les précédentes. Plus habile, Noureddine a fait plier son adversaire, grâce à son adresse et à la précision de ses lancers. En trois confrontations, il a obtenu deux victoires contre une pour Abdoulaye. De son côté, Aziz Traoré a été félicité par les supporters pour son arbitrage jugé impartial.
Propos recueillis par Sinwindé Cheick, à Bouaké, le dimanche 17 janvier 2021.