Depuis son bas âge, Junior Moussa Ben Sidibé s’est découvert une passion pour le football. Et depuis, il ne s’en détache plus. En effet, dès que l’opportunité de manier le ballon rond se présente à lui, il ne se fait pas prier. C’est ainsi que le mercredi 09 décembre 2020, il a passé quelques temps à s’entraîner dans sa cour située au quartier Millionnaire dans la commune de Yopougon.
Depuis l’obtention de son bac et après avoir stoppé les cours pour des raisons personnelles, c’est au Wassakara football club association (WAFA) qu’il se forme. Un abonnement que son père a pris en charge pour le soutenir. Il est dans ce centre de formation depuis 1 an et demi et il travaille dur pour ressembler aux stars internationales. Déterminé à réaliser son rêve, Junior n’accorde aucune importance aux personnes qui tentent parfois de le décourager. Conscient des difficultés auxquelles il sera confronté, il s’arme de courage et de persévérance pour y faire face. De ce fait il ‘’aiguise” son talent en appliquant les conseils de ses encadreurs.

Pour lui, chaque être humain a son étoile. « Ce n’est pas parce qu’un tel a échoué que je vais échouer aussi. Alors je compte me battre bec et ongles pour atteindre mes objectifs », a-t-il déclaré avec un air optimiste.
Propos recueillis par Aristide Dembélé à Yopougon, le mercredi 09 décembre 2020.