dimanche 29 mars 2020
Total des publications: 3759
Retour Sport

DU FOOT AU MÉPRIS DES PRÉCAUTIONS

mercredi 25 mars 2020 09:03

Au lendemain des nouvelles mesures prises par les autorités ivoiriennes pour repousser la maladie à Coronavirus ; le constat est que ces mesures ne sont pas respectées par tous. C’est le cas pour certains jeunes de Marcory Sicogi, qui en cette période continuent de s’adonner à des parties de foot.

En effet, le mardi 24 mars 2020, certains d’entre eux, amoureux du ballon rond n’ont pas résister à l’envie de disputer un match de football sur un parking de leur quartier. Après plusieurs minutes de jeu, le ballon a quitté les limites du terrain et s’est retrouvé ‘’nez à nez’’ avec un véhicule qui passait par là. Malheureusement, après plusieurs manœuvres pour éviter le ballon, le conducteur l’a finalement écrasé. Aussitôt, les jeunes ont accouru vers l’automobiliste pour qu’il leur paie un nouveau ballon. Ce dernier, ne se sentant nullement responsable de la destruction du ballon, s’est refusé à leur donner de l’argent pour son remplacement.

Après plusieurs minutes d’altercation, la situation est finalement revenue à la normale. Pour la circonstance, les jeunes ont pu avoir gain de cause avec une somme de 2000 francs CFA.
Cependant, vu qu’il était déjà 18 heures, ils ont préféré mettre fin à la partie du jour, pour au moins respecter une mesure annoncée par les autorités ivoiriennes notamment l’instauration d’un couvre-feu de 21 heures à 5 heures du matin.

Adama Traore