Chaque dimanche, les jeunes du quartier Sokoura à Bouaké se réunissent sur le terrain appelé “gbata” pour leur maracana. Les équipes ASCB et FERMALU, composées chacune de 6 joueurs, s’affrontent dans la latérite. Sous la supervision de leurs deux capitaines, Drogba pour ASCB et Philo pour FERMALU, les deux équipes se lancent pour environ une heure de jeu ce dimanche 18 août 2019.
Dès l’entame du match, l’équipe conduite par Aboudramane Dembelé, ASCB, laisse transparaitre sa technicité et assoit sa domination sur l’équipe du capitaine Philo, FERMALU.
Au bout d’un quart d’heure, Boureima confirme cette domination et sur une envolée individuelle, loge la balle au fond du filet de l’équipe FERMALU. Le reste de la mi-temps, les deux équipes, malgré des éclats, ne parviennent pas à réduire ou augmenter le score.
Dès la seconde mi-temps, les joueurs de FERMALU semblent avoir regagné de la vigueur et harcèlent la défense adverse dès les 10 premières minutes. La pression exercée par Gaucher, de son vrai nom Albert Konan, finit par la faire céder et au bout du quart d’heure, il obtient l’égalisation pour son équipe.
Après ce but, l’ASCB ne se retrouve plus et tentent désespérément d’annihiler les percées de FERMALU. Les coéquipiers de Gaucher semblent faire une promenade de santé tant la défense adverse est aux abois. Puis, à la 50eme minute de jeu, Gaucher réalise un doublé sur une passe de Philo, avant de réaliser le coup du chapeau 6 minutes plus tard.
Le match s’achève à 18h30, sur le score de 3-1 en faveur de FERMALU. ( 260 mots)