La conception quasi universelle qui veut que le football soit un facteur de rassemblement, et de cohésion, a été une fois de plus démontré dans la commune de Bondoukou.

En effet, au quartier Djiminisso, les jeunes sont nombreux qui exercent diverses activités. Si certains continuent d’arpenter les chemins de l’école, d’autres sont déjà dans la vie active. Le fait est que tous sont occupés en semaine et n’ont parfois que le weekend pour se retrouver.

Comme ils ne se fréquentent pas assez, un match a été organisé ce matin du 14 janvier 2020 au “Grand terrain” de l’école Nord. L’objectif affiché par ces jeunes est: Sympathiser et communier autour du ballon rond.
Ce match opposait donc les jeunes résidents du quartier Djiminisso à ceux qui pour la plupart résident à Abidjan.
Les jeunes de Djiminisso, menés par leur capitaine Moussa Coulibaly alias Saint Torrain étaient vêtus d’un maillot vert; leurs adversaires, vêtus d’un maillot rouge étaient menés par Ahmed Coulibaly alias Prési. Ils étaient nombreux, les jeunes de ce quartier, à avoir fait le déplacement exprès pour l’occasion. Tous étaient attroupés autour du terrain.

Les deux équipes, malgré des occasions de but, se sont tout simplement neutralisées et aucune d’elle n’a pu prendre le dessus sur son adversaire.
Au bout des deux mi-temps de 30 minutes chacune, le score était resté vierge.
Lors des tirs au but, alors que leurs compères tenaient la parité, Sinan Koné de l’équipe des jeunes d’Abidjan rate son pénalty. saint Torrain, à sa suite, loge la balle au fond des filets et offre la victoire à l’équipe des Jeunes de Djiminisso. C’est la joie dans la foule qui se déverse sur l’aire de jeu pour célébrer les vainqueurs, faisant ainsi honneur aux locaux.( 288 mots)