Modeste Kouakou, étudiant en deuxième année de droit à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, est un passionné du jeu pétanque. De ce fait, après ses cours, il retrouve ses amis au quartier Ananeraie sis à Yopougon pour pratiquer son sport favori, le jeu de boule. Le vendredi 02 octobre 2020, il a croisé le fer avec des joueurs de taille sur l’espace de jeu de Marie Cathy.
Dès le coup d’envoi de cette rencontre, la première lancée a été portée en faveur de Modeste Kouakou, car il a réussi à obtenir 1 point d’avance sur son adversaire. Dans sa seconde phase d’essai, il n’a obtenu aucun point. Pour sa dernière boule, Modeste a l’obligation de faire une lancée afin de placer sa boule près de l’objectif. Cette dernière étape, lui semble très compliquée. Mais avec les encouragements de son équipier, Mory Koné, il réussit une seconde fois. Malgré tout, la victoire n’a pas été validée vu que son adversaire avait à son actif 3 points.

Disqualifié de la partie, il n’a toutefois pas manqué de traduire sa satisfaction d’avoir participé à cette rencontre. « Même si, la chance ne m’a pas souri toutefois, je suis heureux d’avoir participé à ce sport. À travers mon échec, je sais que je dois beaucoup apprendre et devenir plus tard un champion », s’est-il encouragé.