Le Basketball est un sport d’équipe apprécié des jeunes ivoiriens. Pour l’intérêt qu’il suscite, il est capable de réunir de nombreux spectateurs à la recherche de jeu de technique. C’est à cette activité que s’adonnent les ‘’fans’’ de ce sport au quartier Maroc, dans la commune de Yopougon. N’ayant pas grande occupation en cette période où la maladie à Coronavirus a stoppé toute activité, certains jeunes de ce quartier ont décidé de faire quelques séances d’entraînement sur le site de la Sorbonne, en face d’un établissement scolaire public.
La particularité de ce terrain est qu’il ne possède qu’un seul panier. Mais, vu l’organisation mise en place chaque joueur ou chaque équipe sait à quel moment en faire usage. Selon Stéphane Kouamé, un habitant du quartier et amoureux de basket, ce terrain offre du spectacle à la demande. « Ce terrain est une bénédiction pour nous ; même des centres de formation qui encadrent certains professionnels de cette discipline sportive, viennent s’entraîner ici et c’est à notre grand bonheur. », a-t-il déclaré le dimanche 03 mai 2020.
De ce fait, il souhaiterait que des infrastructures soient mises à disposition pour l’épanouissement des amoureux de ce sport. Notons que le basket est un sport qui développe la technique, le talent, la réactivité, mais surtout l’esprit d’équipe des joueurs.