Pour assurer la relève du handball ivoirien, la Côte d’Ivoire compte sur un vivier de joueurs talentueux qui font leur preuve dans les catégories jeunes. Parmi ceux-ci, se trouve Franck Kouassi. Réputé pour sa finesse de déplacement, son intelligence de jeu et sa finition face au but, Franck Kouassi, communément appelé “Claire-Bahi”, a tapé dans l’œil des recruteurs des bleu et rouge du NHBC d’Abobo.

Ainsi après un court passage dans l’équipe ‘’le national d’Abobo’’, il évolue depuis 10 ans maintenant avec la formation du NHBC dont il est aujourd’hui le capitaine. Pour garder la forme et être toujours performant, chaque jour Franck comptabilise à son actif plusieurs heures d’entraînement. Après les séances de travail collectif avec son club, Franck dédie une partie de sa journée à son entraînement personnel. Le dimanche 05 avril 2020 à 9 heures 10 minutes, c’est à cette tâche qu’il se consacre à Abobo.

Grâce à cette discipline, il a remporté avec son équipe du NHBC plusieurs titres, notamment dans la catégorie mimine où il a glané pas moins de 15 trophées nationaux. Au niveau junior, ses coéquipiers et lui ont remporté pour la 4ème année d’affilée le titre de champion de Côte d’Ivoire de la ligue jeune de handball en février 2020 à Korhogo. À titre individuel, sa jeune carrière a été déjà sanctionnée par 3 titres majeurs de meilleurs joueurs du championnat ligue jeune. Tout porte à croire que dans les années à venir, il faudra compter avec Franck Kouassi, qui éclabousse déjà de son talent la catégorie junior.