Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,903 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

UNE CHAMPIONNE HORS-PAIR

Promise à une belle carrière sportive, Faouziatou Ibrahima va voir sa vie basculer lors d’un accident de la circulation. Cette mère de 4 enfants, nous a partagé sa vie quelque peu freinée par la tragédie lors d’un entretien qu’elle nous a accordé, mercredi 24 août dans la commune d’Adjamé.

Passionnée de sport depuis le collège et issue d’une famille de sportifs, c’est par amour qu’elle décide d’embrasser une carrière de basketteuse dès la classe de 4ᵉ dans la ville de Natitingou, située dans le nord du Bénin.

Faouziatou Ibrahima imprime sa marque dans les sélections junior, cadette, senior et c’est à juste titre qu’elle est désignée capitaine de l’équipe nationale. Un brillant avenir se profilait devant elle. Mais en août 2012, elle a un accident de moto vient doucher ses espoirs. Après plusieurs jours dans le coma, celle-ci est malheureusement amputée du pied.

Loin de baisser les bras et de perdre goût à la vie, Faouziatou Ibrahima a trouvé, on ne sait comment, la force de rebondir.  Celle-ci renoue avec sa passion. Elle est aujourd’hui une championne Para athlète de Basket ball en Côte d’Ivoire.

” Cela a été comme une seconde vie pour moi et j’ai la chance de continuer à faire ce que j’aime, je ne regrette pas de m’être lancée dans cette merveilleuse aventure. J’ai pu également participer à des compétitions à l’extérieur”, s’est-elle exprimée.

Élue meilleure joueuse d’un championnat parmi les hommes, Faouziatou Ibrahima prouve que son amour du basketball est plus fort que tout.

“Pour moi le plus grand handicap est dans la tête, il faut croire en soi, car rien ne vient par hasard”. Ces mots de notre championne sonnent comme véritable source de motivation.

Jacques Alfred Taho, contributeur Pepesoupe à Adjamé.

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration