La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a scellé un partenariat avec le prestigieux Groupe Carré d’Or (GCO) ce vendredi 8 décembre 2023, lors d’une cérémonie tenue au Novotel Plateau à Abidjan.
Le Groupe Carré d’Or est une entreprise polyvalente opérant dans divers secteurs tels que l’importation et la distribution agroalimentaire, l’immobilier, l’impression et le recyclage du papier. Considéré comme l’une des plus grandes entreprises en Côte d’Ivoire, il s’est engagé dans ce partenariat avec la Fédération Ivoirienne de Football pour renforcer le football en Côte d’Ivoire.
En présence de personnalités éminentes telles que les anciennes gloires du football ivoirien ainsi que des dirigeants politiques et économiques, le président de la FIF Monsieur Yacine Idriss Diallo et le directeur exécutif Mr Khalil Ezzedine ont officiellement signé cet accord historique.
Lors de son allocution, le président de la FIF a exprimé sa satisfaction : “Avoir un partenaire tel que Carré d’or à nos côtés est une immense fierté pour nous dans notre mission visant à développer le football en Côte d’Ivoire. Nous mettrons tout en œuvre pour faire de ce partenariat un modèle exemplaire qui profitera mutuellement aux deux parties sur tous les produits utilisés.”
De son côté, le président du groupe a souligné : “Notre groupe attache une grande importance au développement du sport depuis plusieurs années. Nous sommes ravis de contribuer activement au développement sportif et à la formation des jeunes talents ivoiriens.”
Ce partenariat prévoit notamment la mise en avant par la FIF des produits sélectionnés lors de ses différentes activités contre une contribution financière dont les détails restent confidentiels. Cette somme servira à soutenir tant l’équipe nationale que les différents championnats organisés par cette fédération.
Les termes convenus entre ces deux entités majeures couvriront trois ans.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone4