mardi 25 février 2020
Total des publications: 3232
Retour Sport

UNE JOURNÉE DE SPORT À INCH’ALLAH

jeudi 13 février 2020 23:26

Le mercredi 12 février 2020, la place Inch’Allah dans la commune de Koumassi a connu une ambiance particulière. En effet, les membres de Zambakro sport ont organisé une journée sportive à laquelle la population a été conviée. Partis de la grande mosquée de ladite commune, les sportifs se sont dirigés vers le carrefour CIE, avant de rallier la place Inch’Allah, en passant par le carrefour Soweto.

Lire aussi : https://pepesoupe.com/sport/du-bodybuilding-moins-cher/

Le thème retenu pour cette rencontre était : « Sport : facteur d’une parfaite santé, de cohésion sociale, de solidarité et de réconciliation ». C’est à 7 heures que les exercices ont débuté. Après un moment d’étirements, les passionnés du sport ont engagé les choses sérieuses. Au son de musiques rythmées, ils ont exécuté différents mouvements sous la direction de Maige Ibrahime, président de Zambakro sport. Selon ce dernier, le sport présente de nombreux avantages.

Lire aussi : https://pepesoupe.com/sport/un-match-de-preparation/

Outre le maintien de la santé musculaire, il permet d’éviter les maladies cardiovasculaires. Le sport a d’après lui, un rôle unificateur. Pour clore son propos, Maige Ibrahime a remercié ceux et celles qui ont pris part à cette rencontre. Il les a invités à être assidus aux séances de gymnastique, à avoir une alimentation saine et équilibrée. C’est à 10 heures, par un partage de fruits, qu’a pris fin cet entraînement.

Léon Richard Yao