Pour permettre aux jeunes des différents quartiers de Daloa de passer de bons moments de vacances scolaires et de renforcer la cohésion sociale entre les fils et filles de la cité des antilopes, la grande mosquée de ladite ville a organisé une journée sportive le mardi 21 juillet 2020.
Cette rencontre qui a duré pratiquement toute la journée a réuni 32 équipes autour du ballon rond. Après plusieurs matchs, deux équipes ont réussi à se qualifier en final. Il s’agit de Magic FC du quartier Fatiga et de Black Fantôme1 du Cissoko. Dès l’entame de la rencontre, c’est la première équipe citée qui tente de prendre les choses en main. Elle multiplie les offensives. Cependant ces tentatives restent infructueuses du fait de la bonne organisation de l’équipe averse. C’est donc sur un score vierge que les deux équipes sont retournées aux vestiaires.
De retour, l’équipe Black Fantôme1 impose son rythme au jeu. Elle fait circuler la balle avec une maitrise parfaite. Cependant, elle ne parvient pas à ouvrir la marque. Pour les départager, l’arbitre a invité les deux équipes au tir au but. À l’issue de cette épreuve, Black Fantôme1 est sortie victorieuse avec 2 buts à 1.À la fin de la rencontre, les participants ont reçu des récompenses des mains du maire de la commune Gbeuly Stéphane. Il a également remercié les initiateurs ainsi que les athlètes qui ont pris part à cette activité qui milite en faveur de la cohésion sociale.