La cour de l’EPP Sicogi 8 de Yopougon Nouveau Quartier étant vide de monde, le mardi 20 octobre 2020, les jeunes riverains de ce quartier se sont retrouvés pour disputer un match de petits-poteaux. Après avoir formé deux groupes de 7 joueurs pour les besoins de cette rencontre, fait remarquable, les acteurs de la partie ont convenu de nettoyer le site avant d’engager les hostilités.
Ce travail de salubrité achevé, c’est à 16 heures 45 minutes que les deux formations se sont expliqués sur l’aire de jeu.40 minutes après le coup d’envoi de la partie, le tableau d’affichage indiquait une parité au score (1 but partout). Devant le petit public venu assister à la rencontre, les adversaires se rendent coup pour coup. À chacune des offensives d’un camp, l’autre réplique par une contre-attaque lorsqu’elle a la possession de balle. Cependant, c’est l’équipe menée par Ibrahim Kadher Foudo qui prend le contrôle de la partie dès le retour de la mi-temps. Grâce à une bonne organisation tactique, elle parvient à se porter plusieurs fois dans la surface de réparation adverse.

Adroits devant les cages ‘’rivales’’, ces joueurs arrivent à scorer 5 fois contre 3 pour leur concurrent. Jusqu’au coup de sifflet marquant la fin de ce match, le score reste inchangé donnant la victoire à Ibrahim Kadher Foudo et ses coéquipiers. C’est sur cette note qu’à 18 heures 41 minutes se sont quittés les adversaires du jour.